07.07.2022 | Article

Social Video Producer

Un nouveau métier qui répond à un besoin de contenu.

Dans une agence qui respire pour interpréter la réalité de ses clients et qui est motivée par la gestion efficace de leurs projets inspirants, les contenus font office d’oxygène. Ils se retrouvent partout. Ils se déclinent sous forme de textes, photos, audios ou vidéos. Vous les consultez en parcourant le Web, en consultant vos newsletters préférées, au sein d’articles d’actualité et bien évidemment sur les réseaux sociaux.

Pour faire mouche, toute cette matière première se doit d’être non seulement qualitative, mais également en phase avec les valeurs et la personnalité de votre entreprise. Et puisque vos clients et prospects les consomment à tour de pouce, elle doit aussi être constamment renouvelée.

C’est bien simple, toute stratégie social media qui se respecte est d’ailleurs composée de divers « piliers de contenus ». Une locution qui désigne les thématiques permettant, directement ou indirectement, de parler de votre entreprise. Affaiblissez-en un, et c’est toute la bâtisse qui vacille.

Il convient donc de confier leur production à de véritables experts.

Mots, vidéos et réseaux

Chez Cible, notre réponse à ce besoin toujours croissant se résume en trois mots : Social Video Producer. Ou SVP, pour les intimes.

Capable d’opérer de façon autonome comme en équipe, ce couteau-suisse de la com’ maîtrise chaque étape de la production vidéo, du scénario jusqu’aux techniques de montage. Mettez-lui une plume en main, et il transformera également votre reportage en un article bien senti, répondant aux codes d’écriture Web (et SEO-friendly, s’il vous plaît). Tout aussi à l’aise derrière un micro, il vous scotchera à vos écouteurs en composant des podcasts alliant verve et storytelling.

Une fois créé, ce contenu est ensuite partagé sur les réseaux sociaux, sur lesquels notre comparse charme les algorithmes et les utilisateurs avec la même aisance, afin de lui conférer un maximum de visibilité.

Création, rédaction, diffusion. Tel est le cycle de vie du SVP. À l’heure où les métiers modernes –dans la com’ comme ailleurs– tendent vers une hyperspécialisation, ce nouveau profil brille par son hybridité. Dans un milieu où seuls survivent les plus agiles, le ninja est roi.

Bien entendu, pour accomplir sa mission, il peut compter sur l’appui éclairé de ses 23 collègues experts créatifs en communication ciblée, qui partagent d’ailleurs les mêmes valeurs de coopération et de solidarité.

Envie de mettre ses compétences à l’épreuve ? Cela tombe bien. Alexandre adore les défis.