L’humour au service de la prévention

L’humour est un précieux allié de la communication : c’est un amplificateur de message, une caisse de résonance qui en facilite la mémorisation.

Pour la réalisation de l’édition 2022 du calendrier des collectes d’Intradel, qui mêle informations pratiques sur les collectes et messages de prévention pour réduire sa production de déchets, nous avons détourné les titres de séries TV entrées dans la culture populaire. Pour chaque mois, nous avons procédé en trois étapes :

  1. Recherche d’un jeu de mots associant un thème de prévention et le titre d’une série
  2. Identification des éléments graphiques propres à la série retenue
  3. Mise en page des douze thèmes dans un style homogène et fun

Cet important travail créatif, entièrement développé en interne, est couplé à un travail de copy pour les messages et conseils, ainsi qu’à un travail graphique pour la déclinaison et la personnalisation des 76 versions.

 

Gestion complète

Et n’oublions pas le rôle joué par notre responsable de production qui jongle avec toutes les contraintes logistiques pour que ce support arrive en temps et en heure dans toutes les boites aux lettres des habitants des 72 communes affiliées à Intradel.