Je me forme, je (me) construis !

Le secteur de la construction est un secteur en manque de main-d’œuvre avéré. Ce secteur propose de nombreuses opportunités d’emploi et voit ses besoins en main-d’œuvre croître constamment.

Dans ce contexte, le Forem se mobilise :

  • Pour répondre au besoin immédiat de main-d’œuvre : mobilisation des conseillers entreprise pour mettre en relation les entreprises et les stagiaires sortis de formation, mise en place de plusieurs jobdays dans chaque territoire, étroite collaboration avec le secteur, …
  • Pour répondre au besoin sur le long terme : actions de promotion des formations dans le domaine.

Une campagne en 4 dimensions :

Concept

Mise en place d’un concept visuel basé sur le jeu du TETRIS en écho aux briques issues du secteur de la construction.  Le tout rehaussé par un baseline engageant : « Je me forme, je (me) construis »

Digital

Publication sur les réseaux sociaux de témoignages vidéo recueillis auprès de formateurs et de stagiaires et mise en place d’une campagne massive « Google ads ».

Média

  • Partenariat avec l’émission phare de la RTBF « Une brique dans le ventre » via la diffusion d’un message de sensibilisation à la formation d’un métier issu du secteur de la construction.
  • Diffusion d’une annonce presse dans le magazine grand public « Ciné Télé-revue ».
  • Collaboration avec les animateurs du Good Morning de Radio Contact en les mettant au défi de s’essayer à certains métiers du domaine.
  • Et pour finir, réalisation de podcasts abordant diverses thématiques des métiers de la construction en collaboration avec l’humoriste Kody.

Ambassadeurs et influenceur 

Kody, Maria Del Rio, Olivier Arnould, Garry et Valentino ont porté la campagne auprès de leurs communautés respectives et Marius Rosière en a également parlé sur ses réseaux !