client

Le Forem

pôle strategy

follow us

Le Forem

Communiquer vers les jeunes

Les services du Forem s’adressent à tous les citoyens wallons. Pour faire passer efficacement leurs messages auprès des jeunes de 18 à 30 ans, une stratégie de communication spécifique a été mise en place : ton informel, visuels en phase avec l’état d’esprit des jeunes, contenu didactique…


Vidéo

S’il est bien un média dynamique et pertinent auprès des jeunes, c’est la vidéo. Nous avons tenu à réaliser un clip qui soit créatif au niveau du fond et de la forme. Le sujet est traité avec humour et nous avons utilisé les techniques de « stop motion » et « motion design » pour le rendre plus attractif. On y jette un œil ?

Cible communication : Forem - Communiquer vers les jeunes

Site web

Design, ergonomie, contenus ont été conçus pour faciliter la vie des jeunes demandeurs d’emploi. Il est aussi possible de consulter les offres d’emploi diffusées par le Forem dans cet environnement convivial. Le tout avec Drupal.

Cible communication : Forem - Communiquer vers les jeunes

Radio

Voici un canal à ne pas négliger : les radios digitales ! Toujours dans l’optique d’être au plus proche de notre cœur de cible, nous avons imaginé et mis en place un spot radio en lien avec la campagne et diffusé exclusivement sur des médias tels que Spotify. Pensez à nous lorsque vous l’entendrez !

Cible communication : Forem - Communiquer vers les jeunes

Plaquette de présentation

Photos et textes mettent les jeunes cibles à l’aise. Le Forem parle leur langage et leur donne des informations concises et pratiques.

Cible communication : Forem - Communiquer vers les jeunes

Retour
projets pôle strategy